La parcelle est située au centre de Donneville. Elle est contigüe à une voie historique bordée de bâtis : la route de Carcassonne ou départementale 113. Le site est aussi entouré d'espaces agricoles et se trouve à proximité du canal du midi.
La parcelle est occupée avant notre intervention le long de la RD 113 par un ensemble de bâtiments abritant deux restaurants et une maison d’habitation avec une grande terrasse. Puis en fond de cette dernière se développe un petit Motel composé de modules hexagonaux avec car port attenant sans lien avec la partie avant. Entre les deux zones distinctes est présent un terrain vague servant de parking.
Un bâtiment est créé et implanté parallèlement de la départementale, abritant la salle polyvalente. Ce volume vient séparer les différentes entités existantes, organiser les flux et les hiérarchiser les fonctions. Il permet de générer une transition entre les espaces d'accueil ouverts au public et les espaces privés, réservés aux clients.
Le complexe de vacances est traité comme un parc habité, ou chaque module à un espace privatif extérieur, et ou les fonctions et lieux communs sont regroupés afin de garantir le maximum d’intimité entre les occupants.
Lieu : Donneville – Sud de Toulouse